Étape 5 - Programmation des sessions

Pour commencer à réserver des clients, vous devez les programmer dans votre calendrier.

Pour créer une consultation, vous avez besoin de deux éléments : un nom de client et un service.

  1. Rendez-vous dans votre Calendrier de Chouette !
  2. Cliquez sur la date et l'heure auxquelles vous souhaitez programmer la consultation.
  3. La fenêtre Créer une consultation s'affiche automatiquement.
  4. Entrez le nom du client dans la case appropriée - remarquez que Chouette recherche votre liste de clients et trouve les candidats les plus probables au fur et à mesure que vous tapez.
  5. Sélectionnez le service pour cette consultation particulière.
  6. Cliquez sur le bouton vert Créer une consultation en bas de la fenêtre.

La consultation sera alors inscrite dans votre calendrier en tant que nouvelle entrée !

Réservation de temps personnel ou indisponible
Si vous devez bloquer du temps de travail régulier pour un développement personnel/professionnel et que vous ne pouvez pas prendre de clients (en d'autres termes, en dehors de vos disponibilités normales), vous pouvez ajouter une nouvelle consultation à votre calendrier à cette fin. La seule différence dans le processus est de changer le type d'événement de la consultation de Client à Personnel ou Non ndisponible, puis de remplir les champs appropriés.

Lisez notre FAQ complète sur les consultations ici !

Prochaine étape : rédigez votre note de consultation !