Activer votre réservation en ligne
Une fois que vous êtes passé à la version Premium, vous pouvez activer votre calendrier de réservation en ligne pour que vos clients puissent y accéder. Pour activer votre réservation en ligne :- Allez dans Paramètres > Thérapeutes > Cochez la case à côté de votre nom > Cliquez sur Modifier.
- Faites défiler vers le bas jusqu'au sous-titre Portail client.
- Cliquez sur Oui sous "Utiliser le portail client".
- Cliquez sur le bouton vert Mettre à jour le thérapeute.
Personnaliser vos disponibilités
Les clients ne peuvent réserver que dans la limite de vos disponibilités. Assurez-vous de configurer vos disponibilités avant d'autoriser vos clients à accéder à la réservation en ligne. Chouette dispose de paramètres de disponibilité avancés qui vous permettent d'avoir une spécificité dans vos heures de travail.
Déterminer une pause entre les sessions
Les sessions peuvent être programmées l'une après l'autre ou avec une pause entre les sessions. Si vous préférez avoir une brève période tampon entre les sessions, définissez une pause afin que les clients ne puissent pas réserver deux sessions consécutives. Pour modifier ces paramètres :
- Allez dans Paramètres > Thérapeutes > Cliquez sur la case à cocher à côté de votre nom > Cliquez sur Modifier.
- Faites défiler vers le bas jusqu'au sous-titre Portail client.
- Les paramètres de synchronisation de votre session déterminent les pauses entre les thérapeutes. Optez pour :
- Début de la session à l'heure : les sessions commencent à une minute précise (ex : 0 pour l'heure, 30 pour la demi-heure).
- Temps entre les sessions : spécifiez une pause entre les sessions en minutes.
- Cliquez sur Mettre à jour le thérapeute pour appliquer la modification.
- 9:00-9:50
- 10:00-10:50
- 11:00-11:50. . .
- 9:00-9:50
- 10:05-10:55
- 11:10-12:00. . .
Configurez vos paramètres de réservation en ligne
Ajoutez votre marque et déterminez les options d'accès de vos clients dans cette zone.
Commencez par Paramètres > Portail client. Assurez-vous de cliquer sur le bouton vert Enregistrer avant de passer aux étapes suivantes.
Image de marque
Téléchargez votre logo et votre favicon en cliquant sur le bouton Choisir une image. Ces deux fichiers images doivent être inférieurs à 450 kilo-octets (kb) et être au format PNG, GIF ou JPG.
Logo : il sera utilisé sur votre portail client pour identifier votre pratique ; il doit donc s'agir d'un logo que vos clients connaissent bien (nous vous recommandons d'utiliser le même logo que celui qui figure sur vos factures et reçus). Votre fichier image doit être inférieur à 450 kilo-octets (kb) et au format PNG, GIF ou JPG.
Favicon : Il s'agit de la petite image (16x16 pixels) qui apparaît sur l'onglet ou la barre de titre lorsque la page est chargée. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une petite image, et qu'une image simple est donc idéale.
Accès des clients
Prévoyez-vous d'utiliser la réservation en ligne uniquement pour les clients existants ou autoriserez-vous les nouveaux clients à créer des comptes et à prendre des rendez-vous ? Sous la rubrique "Les nouveaux clients peuvent prendre rendez-vous", choisissez Non - Clients existants uniquement ou Oui - Tous les clients peuvent prendre rendez-vous.
Vous apprendrez à gérer l'accès des clients plus loin dans ce guide.
Sur cette page, vous déterminerez également le nombre de séances qu'un client peut réserver, le délai minimum avant une séance qu'un client peut réserver, si les prix seront affichés dans le menu des services et si vos séances doivent être arrondies à la demi-heure ou à l'heure la plus proche.
Politique d'annulation tardive
Les clients peuvent annuler des séances par le biais de la réservation en ligne. Les conditions d'annulation tardive doivent donc être indiquées dans la rubrique Délai d'annulation minimal (heures avant la séance). Lorsqu'un client annule une session dans ce délai, Chouette modifiera sa présence en Annulation tardive.
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