Notes de séance Vue d'ensemble

Apprenez à créer une note de séance, à appliquer un modèle ou à partir d'une note précédente, à associer un fichier et à ajouter votre signature.

Une fois qu'une session est terminée, vous devrez ajouter une note à la session pour garder une trace de votre historique avec ce client. 

Dans ce guide, vous apprendrez à

Ouverture d'une note de séance

Pour vous offrir le flux de travail le plus flexible possible, il existe trois endroits différents dans le hibou où vous pouvez rédiger vos notes de séance :

  1. Le calendrier
  2. Le compte client
  3. Le flux de travail

Pour ouvrir et travailler sur une note de séance à partir du calendrier :

  • Dans le calendrier, cliquez sur la session programmée.
  • La fenêtre Aperçu de la session s'ouvre.
  • Cliquez sur Créer une note.
  • Rédigez la note directement dans la fenêtre de l'éditeur de notes qui s'affiche. Vous pouvez la mettre en forme à l'aide de l'une des options de la barre supérieure.
  • Lorsque vous avez terminé votre note, cliquez sur Signer pour ajouter la signature de votre thérapeute.
  • Appuyez sur Enregistrer ou sur Enregistrer et fermer pour sauvegarder votre travail !

Pour ouvrir une note de séance à partir du compte client :

  • Allez sur le compte client.
  • Ouvrez l'onglet Sessions.
  • La liste complète des sessions programmées pour le client s'affiche.
  • Cliquez sur le bouton bleu Créer une note à côté de la session pour laquelle vous écrivez la note, ce bouton se trouve à l'extrême droite de votre écran.
  • Lorsque vous avez terminé votre note, cliquez sur Signer pour ajouter la signature de votre thérapeute.
  • Appuyez sur Enregistrer ou Enregistrer et fermer pour sauvegarder votre travail !

Pour ouvrir une note de séance à partir du flux de travail :

  • Allez dans le flux de travail.
  • Dans la barre de gestion de gauche, cliquez sur Notes.
  • Vous y trouverez une liste de toutes les notes qui n'ont pas encore été signées jusqu'à aujourd'hui.
  • Cliquez sur le bouton bleu Créer une note à côté de la session pour laquelle vous rédigez la note.
  • Lorsque vous avez terminé votre note, cliquez sur Signer pour ajouter la signature de votre thérapeute.
  • Appuyez sur Enregistrer ou Enregistrer et fermer pour sauvegarder votre travail.
  • Dès que vous aurez signé une note, elle disparaîtra de cette liste.

Utilisation de l'éditeur de notes

Lorsque vous ouvrez l'éditeur de notes, vous voyez un canevas vierge de type traitement de texte, ce qui vous permet de commencer à taper une note à main levée immédiatement si vous le souhaitez. De nombreuses options de style et de formatage sont disponibles dans la barre d'outils. 



Sur le côté gauche, vous trouverez le résumé de la séance, avec des détails sur la séance en cours, le service, le(s) client(s), le(s) thérapeute(s) et la prochaine séance du client, le cas échéant. Utilisez la flèche pour réduire la barre latérale afin de mieux cibler la prise de notes.



Importation d'une note précédente dans la note actuelle

Si vous préférez utiliser votre note précédente comme point de départ, vous trouverez un menu déroulant dans le coin supérieur droit qui vous permet de choisir soit la note la plus récente, soit une liste de sessions antérieures. 


En cas d'erreur, utilisez le bouton "Effacer le contenu" pour supprimer le contenu du modèle de note tout en conservant la mise en forme, ou "Recommencer" pour effacer le modèle et revenir à l'éditeur de texte vierge. 



Important : l'importation d'une note précédente effacera tout le contenu que vous avez écrit dans la zone de texte, veillez donc à sélectionner la note précédente dans un premier temps. 



Application d'un modèle de note à partir de vos modèles de pratique


Une fois que votre clinique a configuré un ou plusieurs modèles sous Gérer > Notes > Modèles de pratique, vous pourrez appliquer un modèle à votre note à partir de la section Actions dans la barre latérale gauche. 

Pour plus de détails sur la configuration de vos modèles de pratique, reportez-vous à l'article Vue d'ensemble des modèles de notes.



Lorsque vous ajoutez un modèle, vous avez la possibilité de l'ajouter au début ou à la fin de ce que vous avez déjà écrit, ou de le remplacer entièrement. 



Avec la nouvelle mise à jour des notes de Owl, vous avez maintenant la possibilité d'appliquer plusieurs modèles à une seule note. Chaque fois que vous choisissez un nouveau modèle, il vous sera demandé si vous souhaitez l'ajouter au début, à la fin ou remplacer le contenu existant. 

Associer des documents à une note de session

Si vous avez un document quelconque qui doit être associé à une session spécifique, rendez-vous dans la note de cette session. Sur le panneau de contrôle de gauche, vous verrez une section Fichiers associés en bas.


Pour charger un nouveau fichier dans la session, cliquez sur Charger et recherchez le fichier sur votre disque dur.

Pour associer un fichier existant à cette session, vous devez d'abord vous assurer que le fichier est téléchargé sur le compte du client. Si le fichier existe, vous pourrez le sélectionner dans le menu déroulant.
Une fois associé, ce fichier sera disponible à partir de la note, et la note sera disponible à côté du fichier dans l'onglet Documents.

Signer la note pour la finaliser

La signature des notes vous permet de créer des notes avec un haut niveau de responsabilité. En signant, vous déclarez que la note est complète et vous la protégez contre toute modification accidentelle - le seul moyen de modifier une note signée est de la désigner.