Vidéo collaborative

La fonction Vidéo de Chouette a été mise à jour avec une nouvelle fonctionnalité qui rend plus facile que jamais la connexion de plusieurs participants à des sessions virtuelles. Vous pouvez désormais envoyer aux participants un lien direct vers la session vidéo sur lequel ils peuvent se connecter sans passer par le Portail Client. Vous pouvez toujours programmer une session vidéo sécurisée à laquelle vos clients peuvent accéder en se connectant via le Portail Client afin d'organiser des sessions à huis clos. Cette fonctionnalité supplémentaire permet simplement d'ajouter plus facilement d'autres participants aux sessions si nécessaire, pour des sessions de nature plus collaborative.

Lorsque vous créez une session vidéo, vous avez la possibilité d'activer les liens partageables.

Si l'option Activer les liens partageables est sélectionnée, une fenêtre s'affichera après avoir cliqué sur le bouton Créer une session. Vous pouvez inviter tous les comptes liés ou contacts alternatifs connectés au client à la session en leur envoyant directement le lien par courriel électronique. Vous pouvez également saisir l'adresse électronique pour inviter toute autre personne que vous souhaitez à la session sans avoir à l'ajouter d'abord au cercle de soins du client.


Tous les participants invités à la session recevront une invitation avec le lien d'accès qu'ils pourront utiliser pour se joindre à la session. Ils n'auront pas besoin d'avoir un compte sur le Portail Client, ni d'en créer un avant de participer à la session.

Il est très facile pour les participants de se joindre aux sessions en fonction de leurs besoins. Lorsqu'un participant clique sur Rejoindre la session, il sera admis à la session vidéo sans être invité à se connecter à un compte du portail client.



Les participants non inscrits seront alors dirigés vers la salle d'attente virtuelle jusqu'à ce qu'ils soient admis à la session vidéo.

Si vous souhaitez rouvrir la fenêtre de partage de liens, vous pouvez cliquer sur l'icône "lien" à côté du bouton "Joindre l'appel vidéo" pour ajouter de nouveaux participants ou renvoyer un lien d'accès à un autre contact ou à un compte lié si nécessaire.


Dans l'onglet Sessions et notes du profil d'un client, vous pouvez également passer votre curseur sur la nouvelle icône "lien" pour envoyer le lien d'accès à tous les participants.

Vous pouvez désormais démarrer une session vidéo directement à partir du profil du client en survolant l'icône vidéo et en cliquant sur Joindre l'appel vidéo.



Si une session vidéo a été mise à jour et que le partage de liens n'est plus activé, les participants qui ont reçu un lien d'accès à la session ne pourront plus accéder à la session via ce lien.

Enfin, vous pouvez personnaliser le message que les participants recevront en allant dans Paramètres > Rappels > onglet Consultations vidéo.