Utilisation des mesures avec les clients

Lorsqu'une mesure a été envoyée à un client, il/elle recevra un courriel contenant un lien qui lui permet de la compléter.


Le client peut cliquer sur le lien d'une mesure pour la compléter en ligne.


Une fois qu'il a répondu à toutes les questions, il pourra cliquer sur le bouton Soumettre pour envoyer sa copie remplie à la clinique.



Remarque : une mesure peut être soumise seulement lorsque le client a répondu à toutes les questions. Si un client tente de soumettre une mesure pour laquelle il n'a pas répondu à toutes les questions, il sera invité à répondre aux questions qu'il a sautées avant de pouvoir la soumettre.

Une fois que le client a rempli et soumis la mesure, vous pouvez consulter la version complétée dans son profil client en allant dans Profil client > Mesures. Vous y verrez un onglet Aperçu et un onglet Mesures. Dans la section Mesures, vous verrez toutes les mesures qui ont été envoyées à ce client, ainsi que la date à laquelle elles ont été envoyées, la date à laquelle elles ont été soumises et le résultat enregistré pour cette mesure.


Vous pouvez cocher la case située à côté de n'importe quelle mesure de cette liste et cliquer sur le bouton Afficher pour l'ouvrir.


Cette vue vous montrera une copie de la mesure avec toutes les réponses du client aux questions. Tout en bas de la mesure, vous verrez le résultat total pour cette mesure.



Le bouton Administrer vous permet de choisir une mesure dans la liste et de la compléter au nom du client.


Cette fonction est utile si vous préférez administrer vos mesures en consultation avec le client en lui posant simplement les questions et en lui demandant de vous donner la réponse à vive voix. Cliquez simplement sur le bouton Administrer et vous verrez apparaître une liste de mesures parmi lesquelles choisir.


La mesure s'affiche et vous pouvez la compléter en fonction des réponses du client. Lorsque vous avez répondu à toutes les questions, cliquez sur le bouton Soumettre. Une copie de la mesure complétée sera enregistrée dans le profil du client pour le suivi des progrès, de la même manière que si vous aviez envoyé la mesure en ligne au client pour qu'il la remplisse lui-même.

Dans l'onglet Mesures, vous pouvez également utiliser un filtre pour réduire l'affichage des mesures complétées d'un client afin de n'afficher qu'un seul type de mesure à la fois. Ce filtre est utile si vous avez utilisé un certain nombre de mesures différentes avec le client, car il vous permet de ne voir que les soumissions pour une mesure particulière à la fois, si nécessaire.


L'onglet Aperçu vous permet de suivre les résultats du client pour chaque mesure au fil du temps. Par exemple, si vous envoyez une mesure du trouble d'anxiété généralisée (TAG-7) à un client une fois par mois, vous pourrez comparer l'évolution de ses réponses aux questions de cette mesure. Vous constaterez peut-être une augmentation ou une diminution des scores, ce qui vous donnera une indication de l'évolution de ce client au long de son traitement.


En haut de la page, vous verrez un graphique avec des lignes qui suivent le progrès du client au fil du temps. Chaque mesure que vous avez envoyée au client est suivie d'une couleur unique afin que vous puissiez facilement comparer les mesures si nécessaire. Par exemple, le PHQ-9 peut apparaître en vert et le GAD-7 en jaune.

Au bas de l'écran, vous trouverez les sections Légende, Comparer et Mesures fréquentes.


La section Légende correspond directement au graphique de synthèse. Vous pouvez cliquer sur la case à cocher située à côté de chaque mesure répertoriée ici pour choisir de l'afficher ou non dans le graphique. Cette section peut être utilisée pour comparer facilement les réponses à diverses mesures au fil du temps pour le client.

Comparer vous permet de sélectionner la plage de dates pour les données qui seront affichées dans le graphique de synthèse. Si vous souhaitez comparer les mesures réalisées au cours d'une année civile complète, il vous suffit de définir les champs de la plage de dates aux dates de votre choix et de cliquer sur le bouton Actualiser pour mettre à jour le graphique. Par défaut, les plages de dates sont pré-filtrées pour une période d'un mois.

Enfin, la section Mesures fréquentes présente une liste des mesures les plus fréquemment envoyées pour ce client. Elle énumère et classe les mesures par ordre décroissant de fréquence et affiche le résultat moyen pour chaque type de mesure.

Comme pour les formulaires d'admission et de consentement, toutes les mesures qui ont été envoyées au client seront également suivies et répertoriées dans la section Documents du profil du client. Ici, vous pouvez voir toutes les mesures qui ont été envoyées au client et si elles ont été complétées. Vous pouvez cliquer sur l'icône à trois points située à l'extrême droite de la mesure et cliquer sur l'option Afficher pour voir la copie complétée de la mesure.