Messagerie sécurisée - L'expérience du client

Si vous disposez du module Portail Client, votre cabinet peut utiliser la messagerie sécurisée pour dialoguer avec vos clients. Lorsque vos clients se rendent sur l'URL du Portail Client de votre cabinet, ils doivent créer un compte ou se connecter à leur compte existant.

Lorsque les clients se connectent à leur portail client, la page d'accueil s'affichera. La barre latérale du site permet aux clients de naviguer vers d'autres sections du portail, telles que Mon compte, Réserver maintenant et Messagerie. Si le client a des messages non lus, une alerte numérique apparaît lorsqu'il consulte la page Messagerie.



Lorsque le client clique sur la section Messagerie, il verra apparaître une liste de toutes ses conversations en cours. Toutes les conversations apparaissent dans cette liste, de la plus récente à la moins récente, avec les conversations non lues apparaissant en premier. Les conversations comportant de nouveaux messages non-lus sont affichées avec un indicateur numérique du nombre de nouveaux messages.


En cliquant sur une conversation, le client peut l'ouvrir et la lire. Pour répondre, le client peut taper sa réponse dans la zone de texte prévue à cet effet, ajouter des émoticônes ou joindre des fichiers si nécessaire.



Les clients peuvent ensuite cliquer sur le bouton "plus" en haut à gauche pour commencer une nouvelle conversation avec leur thérapeute quand ils le souhaitent. Ils peuvent également archiver d'anciennes conversations s'ils trouvent que leur liste de conversations s'encombre.