Chouette propose désormais le partage d'écran ! Vous pouvez partager votre écran avec votre client pendant la séance, ou le client peut partager son écran avec vous. Pour partager l'écran, cliquez sur le bouton Plus puis sur Partager l'écran dans le panneau Actions.
Remarque : cette fonction n'est disponible que sur les ordinateurs de bureau ou portables - elle n'est pas disponible sur les téléphones ou les tablettes.
Une fois que vous avez cliqué sur le bouton Partager l'écran, vous êtes invité à sélectionner la partie de votre écran ou l'application que vous souhaitez partager. Vous pouvez sélectionner
- Votre écran entier : cette option affiche tout ce qui se trouve sur l'écran de votre appareil.
- Fenêtre d'application : cette option vous permet de choisir une application spécifique à partager (par exemple, un fichier ouvert sur votre appareil, la fenêtre complète de votre navigateur, un autre programme ouvert, etc.)
- Onglet Chrome : cette option vous permet de choisir un seul onglet à partager parmi tous les onglets ouverts dans votre navigateur (Remarque : cette option est spécifique à Chrome, mais une option similaire devrait être disponible dans la plupart des navigateurs).
Sélectionnez votre préférence et cliquez sur Partager pour commencer à partager votre écran.
Une fois que vous avez partagé votre écran, tous les participants de la session pourront voir ce que vous partagez à la place du flux de votre webcam. Cela n'affecte pas l'audio, car votre flux audio se poursuivra comme d'habitude. Cela permet aux autres participants de le voir facilement :
Pour un meilleur affichage, les participants peuvent cliquer sur l'option Plein écran en bas de l'écran (à droite du nom). Cette option permet de masquer le reste de l'aperçu et d'agrandir la vidéo pour qu'elle s'adapte à la taille du navigateur. Il suffit de déplacer la souris pour faire réapparaître l'aperçu au complet.
À n'importe quel moment, vous pouvez éteindre le partage d'écran en cliquant sur le bouton Partager.