Chouette se charge lentement/ne répond pas

Si vous trouvez que Chouette fonctionne lentement ou bizarrement sur votre appareil, il y a plusieurs choses que vous pouvez vérifier et faire pour résoudre ce problème. Comme toujours, si ces suggestions ne vous aident pas, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance afin que nous puissions vous aider davantage.

Tout d'abord, il est toujours bon de vérifier votre connexion réseau et de voir si votre internet fonctionne à la vitesse à laquelle vous vous attendez. Essayez de charger d'autres sites web et voyez s'ils se chargent, ou vous pouvez même faire un test de vitesse du réseau (tapez ceci sur Google pour trouver divers sites web sur lesquels vous pouvez faire cela).

Si votre vitesse d'accès à Internet est acceptable, vous pouvez encore essayer quelques autres choses pour faire en sorte que le logiciel Chouette fonctionne correctement. Tout d'abord, vous pouvez procéder à un rafraîchissement complet du site - ce qui a pour effet de vider le cache de votre navigateur pour la page du site que vous visitez. La mise en cache dans les navigateurs peut faire en sorte que les mises à jour du logiciel Chouette n'apparaissent pas immédiatement, ce qui peut entraîner des problèmes de compatibilité.

Une actualisation complète peut donc être un bon moyen d'y remédier.

Rafraichir votre fureteur

Pour effectuer un rafraîchissement complet, suivez les instructions suivantes en fonction de votre navigateur de bureau :

Chrome :

Windows :

  1. Maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur le bouton Recharger.

  2. Vous pouvez également maintenir la touche Ctrl enfoncée et appuyer sur la touche F5.
Mac :
  1. Maintenez la touche ⇧ Shift enfoncée et cliquez sur le bouton Recharger.
  2. Vous pouvez également maintenir enfoncées les touches ⌘ Cmd et ⇧ Shift, puis appuyer sur R.

Safari :

Mac :
  1. Appuyez sur Option+⌘+E. Ensuite, pour actualiser, cliquez sur le bouton d'actualisation dans la barre d'adresse ou appuyez sur ⌘+R.

Mozilla Firefox :

Windows :

  1. Maintenez la touche Ctrl enfoncée et appuyez sur la touche F5.

  2. Vous pouvez également maintenir Ctrl et ⇧ Shift enfoncés, puis appuyer sur R.

Mac :

  1. Maintenez la touche ⇧ Shift enfoncée et cliquez sur le bouton Recharger.

  2. Vous pouvez également maintenir enfoncées les touches ⌘ Cmd et ⇧ Shift, puis appuyer sur R.

Effacer les cookies et le cache

Si une actualisation complète ne résout pas vos problèmes, vous pouvez essayer d'effacer les cookies et le cache de votre navigateur web. Le fait d'effacer périodiquement le cache et les cookies de votre navigateur web peut aider à prévenir ou à résoudre les problèmes de performance sur Chouette, mais gardez à l'esprit que cela peut supprimer des données telles que les suivantes :

  • Mots de passe enregistrés
  • Prédictions de la barre d'adresse
  • Contenu du panier d'achat, etc.

Android :

Pour la plupart des navigateurs, vous devriez pouvoir effacer votre cache et vos données à partir du menu des paramètres de gestion de l'application :

  1. Allez dans Paramètres et choisissez Apps ou Gestionnaire d'applications.
  2. Passez à l'onglet Tous.
  3. Dans la liste des applications installées, recherchez et appuyez sur votre navigateur Web. Appuyez sur Effacer les données, puis sur Effacer le cache.
  4. Quittez toutes les fenêtres du navigateur et rouvrez-le.

iOS :

Safari pour iOS :

  1. Ouvrez l'application Paramètres.

  2. Appuyez sur Safari.

  3. Appuyez sur Effacer l'historique et les données du site Web et confirmez.

  4. Quittez toutes les fenêtres du navigateur et rouvrez-le.

Bureau :

Safari :

  1. Dans le menu Safari, sélectionnez Effacer l'historique... ou Effacer l'historique et les données des sites Web....

  2. Sélectionnez la période souhaitée, puis cliquez sur Effacer l'historique.

Chrome :

  1. Dans la barre du navigateur, entrez chrome://settings/clearBrowserData

  2. En haut de la fenêtre "Effacer les données de navigation", cliquez sur Avancé.

  3. Sélectionnez les éléments suivants :

    Historique de la navigation

    Télécharger l'histoire
    Cookies et autres données du site

    Images et fichiers mis en cache

  4. Dans le menu déroulant "Période", vous pouvez choisir la période pour laquelle vous souhaitez effacer les informations mises en cache. Pour effacer la totalité du cache, sélectionnez Tout le temps.

  5. Cliquez sur Effacer les données.

  6. Quittez toutes les fenêtres du navigateur et rouvrez-le.

Firefox :

  1. Dans le menu Historique, sélectionnez Effacer l'historique récent. Si la barre de menu es cachée, appuyez sur Alt pour la rendre visible.
  2. Dans le menu déroulant Plage de temps à effacer :, sélectionnez la plage souhaitée ; pour effacer l'intégralité de votre cache, sélectionnez Tout.
  3. Cliquez sur Effacer maintenant.
  4. Quittez toutes les fenêtres du navigateur et rouvrez-le.

Chouette sur iOS - Problèmes de chargement

Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de Chouette sur votre appareil iOS (iPhone, iPad), cela peut s'expliquer par la présence d'un signet Chouette sur l'écran d'accueil de votre appareil (voir ici pour des instructions à ce sujet et une explication de ce qu'est un signet). La mise en signet d'URLs de cette manière peut causer des problèmes de cache sur une longue période de temps, mais vous pouvez souvent résoudre ce problème en supprimant le signet de l'URL de votre écran d'accueil, puis recréer l'icône en ouvrant l'URL de Chouette à partir de Safari.

Nous contacter

Si aucune de ces suggestions ne vous aide à résoudre votre problème de lenteur, ou si vous rencontrez des difficultés avec certaines des instructions affichées ici, veuillez contacter notre équipe d'assistance afin que nous puissions vous aider à résoudre ce problème !