Notifications de la messagerie sécurisée

Une partie de la fonction de la messagerie sécurisée de Chouette comprend des courriels de notification lorsque de nouveaux messages ont été envoyés ou reçus. Il existe quatre types de notifications relative à la messagerie sécurisée :

  1. Messages reçus pour une nouvelle conversation - Une notification par courriel électronique est envoyée au(x) destinataire(s) des messages d'une nouvelle conversation.
  2. Nouveaux messages reçus - Chouette envoie une notification par courriel électronique concernant les nouveaux messages reçus après une heure d'inactivité. Cette notification est limitée dans le temps en fonction de l'activité de l'utilisateur, ce qui nous permet de minimiser le nombre de courriels envoyés aux utilisateurs participant aux conversations.
  3. Participant ajouté - Cette notification est envoyée aux membres d'un groupe de discussion lorsqu'un nouveau participant a été ajouté à la conversation.
  4. Email au nouveau participant - Cette notification est envoyée aux nouveaux participants d'une conversation de groupe déjà en cours pour les informer qu'ils ont été ajoutés au groupe.

Les notifications par courriel électronique permettent d'assurer que les utilisateurs sont informés des nouveaux messages et des conversations auxquelles ils participent, afin qu'ils ne manquent rien d'important.



Dans Chouette, vous verrez également des notifications pour les messages. Lorsque vous recevez de nouveaux messages, l'icône en forme de cloche située en haut de votre compte sera superposée d'un indicateur numérique rouge qui vous indique le nombre de nouveaux messages non-lus. Auparavant, lorsque vous cliquiez sur cette icône, vous étiez redirigé vers la section Messagerie de Chouette. Désormais, lorsque vous cliquez sur cette icône, un panneau s'ouvre et vous indique les conversations qui ont reçu de nouveaux messages :


Toutes les conversations actives apparaissent sous le titre Conversations sécurisées. Toutes les conversations qui ont été archivées apparaissent dans la section Conversations archivées. Vous pouvez cliquer sur la flèche située à côté de chaque section pour la développer et voir tous les messages qu'elle contient. Par défaut, Conversations sécurisées est toujours ouvert pour vous montrer les messages actuels et Conversations archivées est toujours fermé par défaut.

Le panneau d'alerte restera ouvert, persistant dans toutes les zones de votre compte lorsque vous naviguez sur le site, jusqu'à ce que vous cliquiez pour le fermer.

Un indicateur numérique apparaît également dans l'onglet Messagerie lorsque vous avez des messages non-lus :


Lorsque vous cliquez sur la section Messagerie, vous verrez des indicateurs numériques sur toutes les conversations qui ont des messages non-lus, et vous verrez également un indicateur numérique en haut de la section Archives. Ce nouvel indicateur permet aux cliniques de ne pas manquer les réponses des clients qui ont envoyé des messages dans les conversations que vous avez déjà archivées.


Il vous suffit de cliquer sur l'en-tête Conversations archivées pour ouvrir cette section et consulter les messages non-lus.

Vous pouvez archiver une conversation à tout moment, mais gardez à l'esprit que cette opération n'archivera la conversation que dans votre vue. Si un client n'a pas archivé une conversation, il peut la considérer comme active et vous envoyer des messages dans le cadre de cette conversation. Dans ce cas, vous verrez apparaître l'indicateur numérique de message à côté des messages que vous avez déjà archivés.