Envoi d'un courriel en masse à tous les clients

Si vous avez besoin d'envoyer un courriel en masse à tous vos clients, vous pouvez obtenir une liste des adresses courriels de vos clients à partir de votre compte Chouette en allant dans Tableau de bord > Exporter les données, et en descendant jusqu'au bas de la page. Vous y trouverez un rapport intitulé Exportation le client. En cliquant sur le bouton d'exportation, vous obtiendrez une liste complète de tous dossiers de vos clients de votre compte Chouette. L'exportation s'ouvrira sous la forme d'un fichier de type .csv dans n'importe quel programme de données que vous avez sur votre ordinateur, comme Excel ou Numbers. Vous pouvez ensuite utiliser la colonne courriel du rapport pour copier toutes les adresses courriels des clients que vous avez, et ensuite les insérer dans un courriel en tant que destinataires BCC.


Vous pouvez également créer une liste personnalisée pour accéder facilement à la liste des courriels de vos clients. Vous pouvez consulter notre fonction Liste personnalisée plus en détail ici. 

Pour créer votre liste personnalisée à des fins d'envoi de courriels en masse:

  1. Sélectionnez l'option Ajouter une liste personnalisée dans l'onglet Clients.
  2. Saisissez un nom pour la liste et assurez-vous qu'aucune étiquette n'est sélectionnée. (Cela permet de s'assurer que tous les clients sont inclus dans la liste, quelles que soient les étiquettes qui leur ont été attribuées).
  3. Sélectionnez les informations incluses dans les colonnes de votre tableau et assurez-vous que la case à cocher située à côté de "Adresse courriel" est sélectionnée.
  4. Sélectionnez l'ordre des colonnes.
  5. Sélectionnez les options de partage.
  6. Cliquez sur le bouton "Ajouter une liste de clients" pour enregistrer votre liste. 

    Une fois la liste enregistrée, vous pouvez la consulter dans la section Liste personnalisée, et les informations peuvent être exportées en sélectionnant l'icône de téléchargement. Vous obtiendrez alors un fichier de type .csv contenant les données nécessaires.