Envoi des mesures aux clients

Les mesures peuvent être envoyées aux clients de deux manières :
1. À partir de la liste des mesures
Allez dans Gérer > Mesures et sélectionnez la mesure que vous souhaitez envoyer dans la liste. Cliquez sur le bouton Envoyer qui apparaît dans la bannière verte en haut de la page.


2. Depuis le profil du client
Ouvrez le profil d'un client et cliquez sur l'option Envoyer les mesures dans la barre latérale Actions.


Lorsque vous cliquez sur le bouton Envoyer dans la liste des mesures, vous serez invité à rechercher le client auquel vous souhaitez envoyer la mesure par son nom et à choisir toute mesure supplémentaire que vous souhaitez envoyer à ce moment-là dans la liste fournie. Lorsque vous cliquez sur l'action Envoyer les mesures à partir du profil du client, le nom du client est pré-rempli et vous devez choisir les mesures que vous souhaitez envoyer à partir de la liste fournie.

La fonction d'envoi fonctionne exactement comme la fonction Formulaires d'admission. Vous choisissez le client, sélectionnez les éléments de la liste, cliquez sur le courriel du client, vous pouvez modifier le message par défaut si nécessaire, puis cliquez sur le bouton Envoyer les mesures.


Remarque : si le profil du client ne contient pas encore d'adresse courriel, vous ne pourrez pas lui envoyer de mesures. Une adresse courriel valide doit figurer dans le profil du client pour que des mesures puissent lui être envoyées.


Le message électronique pour l'envoi de mesures peut être personnalisé selon vos besoins. Si vous allez dans Paramètres > Portail client, puis cliquez sur l'onglet Formulaires et mesures, vous verrez des courriels par défaut pour les "Messages de mesures cliniques" et les "Rappels de mesures cliniques".




Vous pouvez modifier le message électronique par défaut qui est envoyé avec vos mesures lorsqu'elles sont envoyées par courriel aux clients. Vous avez également la possibilité d'envoyer aux clients des rappels pour les mesures qui n'ont pas encore été complétées, et vous pouvez également modifier la copie par défaut de ce message.

Remarque : vous devez conserver la macro _FORMULAIRES_ dans le corps du message électronique par défaut et du message de rappel par défaut. C'est grâce à cette macro qu'un lien vers la mesure est inclus dans les courriels que vous envoyez. Si elle est supprimée, le client recevra un courriel l'informant que des mesures doivent être prises, mais il n'y aura pas de lien vers ces mesures à ouvrir.