Configuration de la messagerie sécurisée

La messagerie sécurisée est activée par défaut dans votre compte. Pour désactiver la messagerie sécurisée, allez dans Paramètres > Messagerie sécurisée et changez le statut à "Désactivé".



Si vous disposez de l'extension Portail Client et que la messagerie sécurisée est activée pour votre compte, vous devez également vous assurer que le Portail Client est activé dans votre profil de thérapeute (Paramètres > Thérapeutes). Une fois cette option activée, les clients qui ont créé un compte sur le portail verront un onglet intitulé Messagerie :


Lorsque les clients cliquent sur la section Messagerie, ils verront une bannière de texte au bas de la page avec un message qui fournit une brève description des fonctionnalités de la messagerie et les informe que les délais de réponse de la clinique ne sont pas garantis.

La messagerie sécurisée permet de discuter par messages instantanés. Si le clinicien et le client sont en ligne en même temps et discutent, les messages peuvent être envoyés et reçus instantanément ! Il s'agit d'un moyen extraordinaire de communiquer avec vos clients, mais il est également pertinent pour le cabinet d'exposer à ses clients les politiques qu'il souhaite appliquer en matière de messagerie. Cet outil est attrayant pour les clients et vous offre un autre moyen de rester en contact, mais vous devez veiller à établir un précédent concernant l'utilisation de cette fonction avec les clients, qui reflète vos politiques et normes de communication.



Pour modifier le texte qui apparaît ici, accédez à Paramètres > Messagerie sécurisée et saisissez le texte de votre choix dans le champ "Bannière informative" :


Tout texte saisi dans cette bannière apparaît dans la page Messagerie du Portail Client pour tous vos clients, il est donc important que le message reste générique. Il est préférable de l'utiliser pour souligner les politiques de messagerie que vous souhaitez que les clients connaissent lorsqu'ils utilisent cette fonctionnalité.

Remarque importante : seuls les utilisateurs ayant un profil de thérapeute peuvent envoyer des messages sécurisés aux clients. Les utilisateurs Office Admin ne peuvent pas participer à des conversations de messagerie sécurisée avec des clients. Les Office Admins peuvent utiliser la messagerie sécurisée pour discuter avec d'autres utilisateurs du cabinet, mais ils ne sont pas autorisés à utiliser la messagerie sécurisée avec les clients.

Si votre cabinet ne dispose pas de l'extension Portail Client, vous ne pourrez utiliser la messagerie sécurisée qu'en tant qu'outil de communication interne avec les autres utilisateurs du cabinet. Contactez-nous à tout moment pour mettre à niveau votre plan et ajouter le Portail Client.